MysteriaRolePlay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


MRP est un forum privé. Vous pourrez y pratiquer le Role Play en toute liberté. Choisissez votre univers préféré et lancez vous ! ~~~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Conseil d'écriture
Afin d'améliorer l'expérience de tous, soyez cohérents lorsque vous rédigez une avancée dans le scénario : gardez en tête le cadre spatio-temporel, et les informations données précédemment par d'autres personnes sur certains personnages extérieurs, sur le fonctionnement de la société... (Ex : Le gouvernement de la Grande Cité)
Derniers sujets
» Impasse du Maraudeur
Le chemin de la garde Icon_minitimeLun 15 Aoû - 0:38 par Erya

» Présentation Ros'
Le chemin de la garde Icon_minitimeMar 26 Jan - 23:12 par Ros'

» Présentation Yelia
Le chemin de la garde Icon_minitimeDim 20 Déc - 15:38 par Yelia

» Immeuble C243 - Appartement de Lumi
Le chemin de la garde Icon_minitimeMer 25 Nov - 22:04 par Lumi

» Une des ruelles du quartier pauvre
Le chemin de la garde Icon_minitimeLun 9 Mar - 20:15 par Shiori

» Immeuble C243 - Appartement d'Aaron
Le chemin de la garde Icon_minitimeDim 8 Mar - 21:10 par Aaron

» La Cour vide
Le chemin de la garde Icon_minitimeSam 21 Fév - 9:38 par Elsephyr

» Le chemin de la garde
Le chemin de la garde Icon_minitimeSam 31 Jan - 19:26 par Wil

» [Idée] Des Widgets ?!
Le chemin de la garde Icon_minitimeSam 24 Jan - 18:41 par Elsephyr

Statistiques
Nous avons 12 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ros'

Nos membres ont posté un total de 114 messages dans 26 sujets
Meilleurs posteurs
Elsephyr (34)
Le chemin de la garde Vote_lcapLe chemin de la garde Voting_barLe chemin de la garde Vote_rcap 
Erya (19)
Le chemin de la garde Vote_lcapLe chemin de la garde Voting_barLe chemin de la garde Vote_rcap 
Lumi (12)
Le chemin de la garde Vote_lcapLe chemin de la garde Voting_barLe chemin de la garde Vote_rcap 
Louise (11)
Le chemin de la garde Vote_lcapLe chemin de la garde Voting_barLe chemin de la garde Vote_rcap 
Aaron (10)
Le chemin de la garde Vote_lcapLe chemin de la garde Voting_barLe chemin de la garde Vote_rcap 
Adragar (10)
Le chemin de la garde Vote_lcapLe chemin de la garde Voting_barLe chemin de la garde Vote_rcap 
Yelia (6)
Le chemin de la garde Vote_lcapLe chemin de la garde Voting_barLe chemin de la garde Vote_rcap 
Shiori (5)
Le chemin de la garde Vote_lcapLe chemin de la garde Voting_barLe chemin de la garde Vote_rcap 
Wil (3)
Le chemin de la garde Vote_lcapLe chemin de la garde Voting_barLe chemin de la garde Vote_rcap 
Admin (3)
Le chemin de la garde Vote_lcapLe chemin de la garde Voting_barLe chemin de la garde Vote_rcap 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le chemin de la garde

Aller en bas 
AuteurMessage
Wil

Wil


Messages : 3
Date d'inscription : 14/12/2014

Le chemin de la garde Empty
MessageSujet: Le chemin de la garde   Le chemin de la garde Icon_minitimeSam 31 Jan - 19:26

   Depuis plusieurs heures déjà, les ténèbres avait envahi la Grande Cité. Wil marchait dans une rue qu'il serait incapable de nommer. Il se fichait du nom qu'on avait cru bon de lui donner. A quoi aurait il pu lui servir ? Il connaissait le moindre détail de l'allée. Toutes les nuits, à la même heure, il la parcourait sur toute sa longueur, lentement, repoussant l'instant inexorable de la relève. Seulement, cette rue, comme la précédente, la suivante et toutes celles qu'il avait piétinées des milliers de fois, n'était pour lui, rien de plus que le chemin de la garde : il n'admettait aucune autre désignation. Wil avançait, s'amusant à briser à l'aide du faisceau lumineux de sa lampe à dynamo les ombres des arbres valétudinaires qui bordaient, tant bien que mal, le sol bétonné. « Il ne tiendront plus longtemps » songea t il. Déjà, il arrivait au point de rendez vous. Jim l'y attendait, à moitié endormi sur un banc, bétonné lui aussi. Wil le réveilla d'une bourrade.

- Fatigué mon vieux ?

Jim bâilla et fit la grimace.

- Tu n'imagines pas à quel point.

- Des ennuis ?  l'interrogea Wil d'une voix dépourvue de curiosité.

- Entre autre...

Le jeune homme hocha la tête, adressa un regard indifférent au vieux garde avachi puis dit :

- La vie est une tartine de merde qu'on mange un peu tout les jours. Rentre chez toi, je prends ton tour.

Wil repartit sans même attendre sa réponse. Le rythme régulier de ses pas ne parvenait pas à lutter contre le silence de la nuit. Le froid, intense, ne lui faisait plus mal depuis belle lurette. Peut-être était il gelé, tellement glacé qu'il ne s'en rendait même plus compte. Figé de froid. Ou d'effroi, les deux sans doute. Il s'empara de son Nervus et soupira de soulagement lorsque la musique brisa illusoirement le silence.

« Je suis un homme au pied du mur
Comme une erreur de la nature
Sur la Terre sans d'autres raisons
Moi je tourne en rond, je tourne en rond...

Je suis un homme et je mesure
Toute l'horreur de ma nature,
Pour ma peine, ma punition
Moi je tourne en rond, je tourne en rond... »

Mécaniquement, un faisceau de lumière jaune se frayait un chemin dans les entrailles de la Grande Cité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le chemin de la garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MysteriaRolePlay :: Univers Futuriste :: La Grande Cité-
Sauter vers: